AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





octobre
#07/10 : Fermeture du forum. Plus d'infos.
août
#25/08 : Ludwig passe admin ! N'hésitez pas à le contacter au moindre problème.
juillet
#27/07 : Refonte totale et prochaine du forum !
mars
#30/03 : Nouveau design, nouvelle màj, tous les prédéfinis disponibles. La conqête de l'espace commence ici ! Donnez vos impressions de la nouvelle robe du forum ici !
février
#19/02 : Des nouveautés, on l'espère bientôt !
décembre
#24/12 : Un très joyeux réveillon et une bonne année en avance à tous !
#18/12 : Merci de voter pour les top-sites ! Ils servent à faire connaître le forum !
#16/12 : FORUM OUVERT !
#16/12 : Les partenariats sont ouverts !
#16/12 : C'est bientôt terminé ! Plus que trois bricoles à faire !
#13/12 : Création du forum ! On y croit.






Partagez | .
 

 Here I am ! What are your two other wishes ? [Prusse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 20
Date d'inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Here I am ! What are your two other wishes ? [Prusse]   Dim 16 Mar - 19:29



Prusse

As AWESOME as a little bird !




Informations basiques

Prénom : Gilbert
Nom : Weilschmidt
Âge : 26 ans environ
Nation représentée : La belle, la grande, la Prusse TOUTE PUISSANTE évidemment !
Avatar : L'albinos le plus AWESOME de tout les temps !
Rang : {jechercheencore é_è}
Caractéristiques physiques : Une chevelure d'argent sur un corps d'Apollon surmonté d'yeux carmins... Bon. D'accord. Plutôt sec et albinos. Là. Ça va mieux ? Tss...
Relations : Allemagne - Le frère adoré que l'on ne veut plus quitter. | Autriche - La fraternité aborrée et reniée des deux côtés. | Hongrie - La rivale d'enfance avec qui il fait bon boire un verre de temps en temps. | Russie - Terreur passée que l'on continue de craindre qu'elle se cache sous le lit pour nous égorger. | Espagne et France - Nos "partners in crime", avec qui on boit souvent et on se bastonne parfois. Ou l'inverse. | Pologne - ... C'est vraiment un homme ? Vraiment ?

Caractère

« Et... Et… Hahaha ! C’est là que… Que Roderich - dies dumm ! - S’est retrouvé pris en tenaille, voyez ? Juste comme ça ! J’ai juste eu à le cueillir ! Ha la tête. Ha la tête qu’il avait ! »

À nouveau, Gilbert part d’un grand rire tonitruant. Insupportable, même, diront certains. Alors qu’il tape sur ses cuisses avec véhémence - parti dans un fou rire qu’il est bien le seul à comprendre - vous êtes en droit de vous questionner si vous l’avez un jour vu autrement : à rire seul d’histoires vieilles comme le monde. Probablement pas ! La narration et l’autosatisfaction constituent certainement l’un des passe-temps favoris du Prussien. Voyez-vous, c’est qu’il a eu son heure de gloire, par le passé ! Et il aime que tout, absolument tout le monde soit au courant. Il faut toutefois lui prêter un don certain pour l’art de conter les choses… Pourvu qu’elles soient à son avantage ! Habitué à l’écriture, il sait trouver les mots pour captiver son auditoire… Exception faite de ceux qui l’on déjà entendu refaire l’Histoire encore et encore.

Soudain, ses yeux carmins se lèvent vers vous. Vous qui ne partagez pas son hilarité et vous contentez de le scruter d’un œil perplexe, peut être vaguement grossier pour quiconque aurait déjà vidé quelques verres, qui sait ?

« Verdammt… Qu’est ce que t’as, toi ? Tu trouves la compagnie pas à ton goût ? Ho ! Ou alors t’es encore une de ces saloperies d’Autrichien venu taper l’incruste là où la bière est meilleure, hein ? »

Le reste de son laïus se perd dans le fond de sa choppe presque vide. Avant même que vous ne répondiez, l’albinos semble déjà prêt à en découdre ! Le sang bouillonnant, il défendra son impulsivité en expliquant que ce n’est pas en s’écrasant qu’il a gagné ses nombreuses batailles. La meilleure défense, c’est l’attaque ! Quel intérêt de tergiverser lorsque l’on a son degré d’awesomeness ? Tout aussi spontané dans sa vie quotidienne et désormais civile, il compense le manque d’activités militaires par différents défis qu’il se lancera à tout bout de champ. « Hey Eli, je te parie que je suis capable de faire du parkour sur Unter den Linden… AVEC CE COSTUME DE POUSSIN. Oui. OUI tu m’as bien entendu ! Si je gagne, tu me paies ma tournée. Non négociable. » Après tout, c’est cette attitude qui l’a mené ce soir là à quelques acrobaties sur les tables du bar… Soldées bien évidemment par une chute formidable, suivies de ses vieux radotages réchauffés pour se redonner contenance.

Sage (ou en tout cas, certainement plus sage que lui), vous finissez par lui expliquer qu’étant arrivé au milieu de ses anecdotes, vous n’osiez simplement pas l'interrompre. Aussitôt, sa face blafarde se fend d’un large sourire et c’est d'un air presque autoritaire qu’il vous invite à vous asseoir à côté de lui.

«  Ha ! Le bon garçon. Tu aimes les histoires ? Bien sûr que tu aimes les histoires ! Je me rappelle encore West qui m’en demandait, tout gosse qu’il était… Mets toi à l’aise et prends une bière, c’est moi qui régale ! J’suis d’humeur, Ludwig n’est pas là, j’ai besoin d’un pote de beuverie ! »

Le nom de « West » revient à nouveau. Le frère adoré du Prussien duquel il refuse d’être séparé. Jamais plus. Pas d’étonnement, alors, à ce qu’il vous en parle encore et encore. D’ailleurs, n’avez-vous pas décroché ? Votre nouvel ami albinos s’agite à côté, remuant les bras avec véhémence alors qu’il raconte le premier combat de cet avorton blond, bien avant qu’il ne devienne le tank qu’il est aujourd’hui. Puis, alarmé, il contemple sa montre, termine son verre d’un trait en se levant prestement et dépose sur la table la somme pour deux, accompagnée du pourboire de rigueur.

« Je n’avais pas vu l’heure ! West m’attend. Si je ne rentre pas rapidement, il ne va jamais me laisser entrer. »

Ce n’est sans doute pas la première fois qu’il rentrerait par la fenêtre, de toute façon. Alors que vous le regardez partir, vous ne vous doutez probablement pas que ce n’est ni par peur, ni par simple affection fraternelle qu’il se presse dans sa demeure. Dans la crainte de ne devenir qu'un boulet, de sombrer dans l'oubli, il se fait un point d'honneur d'être présent, toujours là si l'on a besoin de lui... Ou non, d'ailleurs. Il est loyal envers Ludwig, et même toujours loyal envers le Vieux Fritz, bien des années après sa mort. Vous ne vous doutez pas non plus que la dernière chose qu’il fera ce soir, avant de se coucher, c’est de noter rigoureusement chaque petit détail de sa journée, ultime reflexe qu’il conserve de son passée de nation-armée. Puis il refermera son carnet pour le poser sur son bureau étonnement rangé, adressera une pieuse prière pour le repos de Fritz avant de sombrer dans le sommeil.

On pourrait tenter de le résumer ainsi : À la fois formidable grande gueule et terriblement pieux, capable des farces les plus douteuses tout en étant animé d’une rigueur absolue. Il est ainsi doté d'une ambivalence et une complexité que l’on peut trouver surprenante… et qu’il ne dévoilera certainement pas au premier abord.

Frise chronologique


6-12th c  Germanic conquest of the Wends
1410  Battle of Tannenburg
1415  Brandenburg given to Count Friedrich
1525  Prussia made a Polish duchy
1618  Prussia inherited by Johann Sigismund
1618-48  Thirty Years' War
1660  Prussia ceded to Brandenburg
1701 Kingdom of Prussia named under Hohenzollerns
24 juin 1712 Naissance de der alte Fritz, Frederich II de Prusse.
1715  Pomerania won from Sweden
1734-35  War of Polish Succession
1740-48  War of Austrian Succession
1740-86  Règne du Roi le plus awesome de tout les temps : Frederich II
1756-63  Seven Years' War  (Saxony)
1772  Partition of Poland
17 août 1786  Mort du vieux Fritz
1806  Battle of Jena-Auerstadt
1807  Battle of Friedland | Treaties of Tilsit | Scharnhorst begins reorganization of military
1808  Re-establishment of War Ministry | Treaty of Paris
1809  Battle of Wagram
1812  Battle of Borodino | Napoleon retreats from Moscow | Convention of Tauroggen
1813  Scharnhorst named Quartermaster General | Battle of Luetzen  (Gross Goerschen) | Battle of Leipzig
1814  1st abdication of Napoleon | Congress of Vienna
1815  Battle of Waterloo (Belgium) | 2nd abdication of Napoleon
Peace of Paris
1834  Zollverein  (Customs Union)
1836  2-year compulsory military service established
1848  First Prussian-Danish War
1859  Austro-French War
1862 Bismarck named Prime Minister
1864  Second Prussian-Danish War
1866  Seven Weeks War  (Prussia/Italy vs Austria) | Battle of Koeniggraetz/Sadowa  (Hradec Kralove)
1867  Franco-Prussian "Luxemburg Crisis"
1870  Franco-Prussian War | Battles of Mar la Tour & Gravelotte | Battle of Sedan
1871  Surrender of Paris | German Empire declared under Wilhelm I
1890  Bismarck resigns
1894  General Staff plans 2-front war
1905  von Schlieffen Plan developed
1913  Army expands from 136,000 to 760,000
1914-18  World War One
pour plus de détails : http://www.kronobase.org/chronologie-papier-categorie-Prusse.html

Un petit bout d'Histoire

Un frisson d'excitation secoua ses frêles épaules. Pour une fois, en ouvrant sa porte, ce n'était pas la morosité glaciale habituelle, ni l'ombre gigantesque du soviétique qui l'accueillait, mais une agitation presque chaleureuse qui ouvrait ses bras… Une vie telle qu'il n'en avait pas connue depuis ce qui lui semblait une éternité.

Posant sa maigre main blanche et tremblante sur la porte, le vestige d'une forte poigne de guerrier, il s'imprégnait de cette atmosphère de folie. Les gens hurlaient, chantaient, dévoilaient une joie longtemps retenue. Les sourires qu'il voyait sur tous les visages confirmèrent ce qu'il pensait être un rêve. Une chimère qu'il avait cru entendre à la radio. Ce n'était pas possible. Il semblait pourtant si solide, on le disait même indestructible ! Et pourtant...

Le mur était tombé.

Nous étions le 9 novembre 1989.

Sortant de son hébétude, Gilbert se jeta dans la foule dans un cri sauvage. Durant quelques instants, il se sentit comme avant, fort, libre, ivre de sa joie. A coup de bousculades et au pas de course, il rejoignit la tête de cette marée grondante. Tel un éclair blanc, l'albinos mena bientôt ce qui restait des siens, applaudissant, chantant au même rythme que la populace. Puis, à l'approche du mur, il prit une petite avance sur le plus gros de la foule, au pas de course. Il voulait être le premier à le contempler, comme s'il avait besoin d'une preuve visuelle de ce que l'on annonçait, d'une preuve que la frontière était maintenant bel et bien ouverte.

Et enfin, il l’atteignit. L'immense barrage de béton et de barbelés tant haï. Durant quelques secondes, il hésita à aller plus loin, ne sachant ce qui allait se produire ensuite. Comment réagiraient ceux... celui qu'il avait abandonné ? L'attendait-on seulement ? Puis il entendit un brouhaha similaires à celui produit par les siens, mais de l'autre côté. Et une voix dominait ce second tumulte, à grand coup de cris et d'encouragements, tels ceux que l'on prodiguait à une armée.

Gilbert se jeta sur le mur. Cette voix martiale, il l'aurait reconnue entre mille. Son frère l'attendait lui, alors qu'il l'avait abandonné pour s'enfermer dans une paranoïa qui avait causé sa propre perte. Maudissant de n'avoir apporté aucun outil, il frappa jusqu'à s'écorcher les mains sur l'épaisse barrière, tandis que son peuple s'élançait à son tour, et appelait. Les enfants disparus, les mères et les pères, les familles depuis trop longtemps séparées n’aspiraient qu’à une seule chose : se retrouver. Les peuples frères se languissaient l’un de l’autre.

« BRUDER !! ICH BIN HIER !! HÖRST DU MICH ? Scheiße ! »

Il jurait devant son incapacité à détruire de lui-même le mur maudit. Suite à son appel, la voix d’Allemagne se tut, brièvement, puis les encouragements reprirent comme jamais. De nouveaux coups de pioches se firent entendre des deux côtés, dont, il le savait, ceux de Ludwig. Ramassant une pierre, l'albinos entreprit lui aussi de s'attaquer au maudit rempart qui séparait familles et amis depuis trop d'années, encourageant avec autant de forces les siens. Il accueillit avec reconnaissance la pioche qu’un bienfaiteur lui tendit et, déployant une force depuis longtemps oubliée, fissurait le pan de mur juste sous son nez. Puis, un effritement, une secousse, et enfin une ouverture, se creusa. La pointe de l'outil, perçant depuis l'autre côté se retira du béton pour à nouveau venir s'écraser sur ce point fragile. Gilbert pour sa part, retirait les débris à mains nues, dégageant au maximum le passage potentiel, jusqu'à ce qu'enfin, à bout de forces, il aperçut le visage tant attendu. Tout comme lui, Ludwig menait ses troupes. Lui aussi premier arrivé et premier à entreprendre la destruction du mur. Leurs regards, presque incrédules, se croisèrent un bref instant. Et très vite, leur vue fut bouchée par une marée venant de l'Est et une autre issue de l'Ouest, s'échinant à agrandir l'issue pratiquée par les deux frères jusqu'à ce qu'enfin, tous purent passer.

Gilbert, emporté par la foule, piétina presque sans s'en apercevoir les vestiges de cette partie du mur. Il piétinait les restes d’une vie misérable pour embrasser l'effusion ! Les familles et amis de nouveau réunis s'étreignaient ! Les enfants, bien qu'ils ne réalisaient pas l'importance de l'événement historique qu’ils vivaient actuellement, riaient eux aussi. Les plus âgés sanglotaient, louant ce jour qu'ils pensaient ne jamais voir arriver. Partout on fêtait les retrouvailles, et de ses yeux pourpres, anormalement brillants à cette heure, Gilbert cherchait son frère. Inquiet qu'il était de le voir à nouveau disparu.

C'est alors qu'il le trouva, imposante masse blonde qui semblait le chercher de son côté, vu l'air anxieux qu'il arborait. Gilbert accourut, se frayant un passage à grands coups de coudes, jusqu'à réussir à atteindre son épaule. Et, Dieu ! Qu'elle était haute cette épaule ! Les yeux écarquillés, tête relevée, il captura le regard de son frère, étonné. Et les larmes coulèrent enfin. Lui agrippant les épaules des deux mains, il pleurait. Ah ! Qu'il devait avoir l'air malin, tout chétif qu'il était à côté de Ludwig, encore plus blanc qu'avant, maladif et pleurnichant comme un gosse ! Mais soit, il la méritait sûrement cette humiliation, et pour tout dire, à cet instant, il s'en fichait complétement. L'Ouest lui rendit son étreinte, les yeux embrumés.

« Willkommen, mein bruder... »

Gilbert laissa échapper un pauvre petit rire rauque, la gorge en feu. Se décrispant enfin, il posa la tête contre le bras de ce pauvre petit frère qui paraissait ici être son aîné. Sa bouche pâle s'étira en un vague, mais vrai sourire. Et enfin, de sa voix enrouée, il laissa échapper ces mots.

« Wir sind Deutschland. »

HRP

Pseudo : Gilbouse
Âge : 22 ans
Comment avez-vous trouvé le forum ? : On me l'a passé en *koffkoff* Décembre dernier *Koff* FAIS CHAUD ICI, NON ? VOUS TROUVEZ PAS ? Il est beau, ton forum, Danny. :3
Y a-t-il des points d'amélioration à faire ? : Rien à signaler, mon général ! Et j'aime beaucoup ce nouveau design, vraiment.




Et le mot de la fin : encore vraiment désolée pour le temps que j'ai mit. J'essaie de la terminer rapidement. :3


Dernière édition par Prusse / Gilbert W. le Mar 17 Juin - 18:13, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Invité

Invité

MessageSujet: Re: Here I am ! What are your two other wishes ? [Prusse]   Lun 17 Mar - 11:22

Prusse !!  bounce bounce 

Je suis trop contente que ce perso soit sorti ^^ je l'adore !! bounce bounce 

Bonne chance pour la fin de ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 20
Date d'inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Re: Here I am ! What are your two other wishes ? [Prusse]   Lun 17 Mar - 11:40

Merci pour l'accueil ! :3 Promis, MAINTENANT QUE JE L'AI COMMENCE... Je la termine bientôt !

Au plaisir de te croiser au détour d'un RP ! 8D (même pas peur !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



THE KING IN THE NORTH
admin à la hache
Messages : 297
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : I ♥ CPH

MessageSujet: Re: Here I am ! What are your two other wishes ? [Prusse]   Lun 17 Mar - 13:21

SOON:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 20
Date d'inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Re: Here I am ! What are your two other wishes ? [Prusse]   Lun 17 Mar - 17:42

SPOON:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



THE KING IN THE NORTH
admin à la hache
Messages : 297
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : I ♥ CPH

MessageSujet: Re: Here I am ! What are your two other wishes ? [Prusse]   Lun 17 Mar - 18:09

OH MON DIEU HAHAHAHAAHHAHAAH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 20
Date d'inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Re: Here I am ! What are your two other wishes ? [Prusse]   Lun 7 Avr - 0:49

Bon, j'ai ENFIN finii *O* ! Juste, pour la chronologie, je me suis permise de poster un lien direct vers une frise, j'espère que ça ira ! Je trouvais ma fiche déjà bien assez longue ! Si besoin, je la copierais tout de même. :3

(et pour l'histoire, oui, j'ai repris celle d'avant, j'ai juste bidouillé quelques passages qui ne me plaisaient plus ! ;D)

Bref, je suis toute ouïe, s'il y a des choses à changer ou autre. =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



THE KING IN THE NORTH
admin à la hache
Messages : 297
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : I ♥ CPH

MessageSujet: Re: Here I am ! What are your two other wishes ? [Prusse]   Mar 8 Avr - 7:42

Hej.
Alors ma Nanouille. Déjà, va quand même falloir que tu me mettes ta timeline (ou du moins les grandes lignes), rien que pour les bonnes gens qui vont vouloir rp avec toi mais aussi parce que fucking lien ne marche pas. xD

Après pour le reste, je ne me souvenais plus de ton ancien test rp mais c'est un vrai plaisir que de le relire (pour l'avoir corrigé il y a quelques années) Tant de feels, vilaine.

Et et et, voilà. Après ça, tu seras validée parce que tu gères le steak en Gilbouse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 20
Date d'inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Re: Here I am ! What are your two other wishes ? [Prusse]   Mar 8 Avr - 8:56

Ça roule !! Ce sera fait ! :3 On va bientôt fêter les retrouvailles autours d'une binouze pour l'Oktoberfest YEAH.

(et grheu pour cette saloperie de lien que je sais pas pourquoi il ne marche pas ! *genius en action*)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



THE KING IN THE NORTH
admin à la hache
Messages : 297
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : I ♥ CPH

MessageSujet: Re: Here I am ! What are your two other wishes ? [Prusse]   Mar 8 Avr - 9:11

Alors, je te corrige ton lien et le laisse dans ta timeline.

Tu avais écrit :

Code:
[url=http://www.kronobase.org/chronologie-papier-categorie-Prusse.html][/url]
[center]Cliquer ici ![/center]
[url=http://www.kronobase.org/chronologie-papier-categorie-Prusse.html][/url]

Alors que c'est :

Code:
[center][url=http://www.kronobase.org/chronologie-papier-categorie-Prusse.html]Cliquer ici ![/url][/center]

Mais je te pardonne parce qu'on va faire des concours d'ivrognes dans la catégorie okto. 8D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



THE KING IN THE NORTH
admin à la hache
Messages : 297
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : I ♥ CPH

MessageSujet: Re: Here I am ! What are your two other wishes ? [Prusse]   Mar 17 Juin - 18:07

Merci mi amor pour tes modif'.

Tou est validée. Tu connais les lieux depuis le temps. Allez, zouh !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 20
Date d'inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Re: Here I am ! What are your two other wishes ? [Prusse]   Mar 17 Juin - 18:12

YEAAAAAH !!


J'espère que vous attendiez pas depuis trop longtemps, hein.... 8D

Merciiii !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Invité

Invité

MessageSujet: Re: Here I am ! What are your two other wishes ? [Prusse]   Mer 18 Juin - 16:07

Bienvenue Prusse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 20
Date d'inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Re: Here I am ! What are your two other wishes ? [Prusse]   Jeu 19 Juin - 11:41

Merci Feli ! *Lui frotte affectueusement les cheveux*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Invité

Invité

MessageSujet: Re: Here I am ! What are your two other wishes ? [Prusse]   Jeu 19 Juin - 13:33

Veee >u< *Grand sourire joyeux*
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Here I am ! What are your two other wishes ? [Prusse]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Here I am ! What are your two other wishes ? [Prusse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 05. My congrats and best wishes
» recherche peintre pour garde prussienne
» Invictus : Flandres morne plaine ...
» i — DEVENIR PARTENAIRE (formulaire & conditions)
» Whispered Wishes { Wanted groupé, Nii' }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HETALIA: AXIS POWERS :: Passeports validés-