AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





octobre
#07/10 : Fermeture du forum. Plus d'infos.
août
#25/08 : Ludwig passe admin ! N'hésitez pas à le contacter au moindre problème.
juillet
#27/07 : Refonte totale et prochaine du forum !
mars
#30/03 : Nouveau design, nouvelle màj, tous les prédéfinis disponibles. La conqête de l'espace commence ici ! Donnez vos impressions de la nouvelle robe du forum ici !
février
#19/02 : Des nouveautés, on l'espère bientôt !
décembre
#24/12 : Un très joyeux réveillon et une bonne année en avance à tous !
#18/12 : Merci de voter pour les top-sites ! Ils servent à faire connaître le forum !
#16/12 : FORUM OUVERT !
#16/12 : Les partenariats sont ouverts !
#16/12 : C'est bientôt terminé ! Plus que trois bricoles à faire !
#13/12 : Création du forum ! On y croit.






Partagez | .
 

 Finland || I am Santa Claus, did you know? ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



Levan Polka, Levan Polka Everywhere ♫
Messages : 35
Date d'inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Finland || I am Santa Claus, did you know? ♪   Ven 27 Déc - 17:34



Suomen tasavalta





Informations basiques

Prénom : Tino
Nom : Väinämöinen
Âge : 20 years-old
Nation représentée : Suomen tasavalta (République de Finlande)
Avatar : Tino Vaïnamoïnen ▬ Axis Power Hetalia
Rang : Levan Polka, Levan Polka Everywhere ♫
Caractéristiques physiques : Short blond hair & big violacious eyes. Finland is always wearing a little hat on the top of his head.
Relations : Nordics five; as brothers.
More;
Sweden : Huh... I'm not his "w'fe"... It's just a joke isn't it?! He's one of my closest friends.
Denmark : An alcoholic partner
Iceland : The cutest one
Norway : Herm... The more calm, no?
Sealand & Ladonia : ...Adoptive Sons?
Estonia & Hungary : Cousins
Carélie : Oh dear... Conflictual relationship but she's my sister after all.

Caractère


Tino est...
Bavard (il faut bien compensé pour Suède aussi...), blagueur, très doux (genre moltonelle, m'voyez?), simple, mystérieux, excentrique, mature, porté sur la famille, élève prodige de l'Union Européenne (eh ouai moi j'y arrive, ahah), intérieurement très fort (avez-vous jetez un coup d'oeil à ma famille, juste?), créatif, acharné.

mais également...
Un amateur d'alcool fort, un peu trop en retrait parfois, a du mal à se faire obéir, horrible cuisinier (personne ne veut d'un gâteau verdâtre, vous êtes sur?), étrange, castagner une fois lancé.

Malgré tout, il aime beaucoup;
Suède (en tant que MEILLEUR AMI (ahah, friendzone, friendzone everywhere)), les autres nordiques, Sealand & Ladonia, les chants, les sauna, les étoiles, la neige, les cadeaux, Nightwish, les musiques qui pulsent, les étranges festivals qu'il organise (comment ça, le porté d'épouse n'est pas un sport?! Je m'insurge!), son traineau, Nokia & le goût du salmiakki (très important).

Un petit bout d'Histoire


[Contexte : Durant la période des violents affrontements entre la Suède et la Russie sur les terres de la Finlande, vers le XIXe siècle.]

Ses paupières voulurent s’ouvrir de concert, comme à l’accoutumée. Mais seule l’une d’elle y parvint. Ah, oui, c’est vrai. Un bandage épais et déjà souillé lui mangeait une bonne partie de la figure, du côté gauche. Ça datait d’hier. C’était récent. Étrange, il n’avait plus mal, pourtant. Ah moins qu’il ne voulait simplement pas admettre la douleur, tant il en était lassé, désormais ? C‘était fort possible. Monde détraqué. Son monde, le sien. Et tout ça pour quoi ? Par qui ? Ah, tant de questions laissées en suspense pour ne pas qu’elles blessent davantage. Quelle horrible sensation que celle de sentir son corps tout entier se morceler à cause des autres.

Voici déjà plusieurs semaines que Berwald et Ivan s’affrontaient sur les terres glacées de la Finlande, encore plus froides que d’ordinaire, en cette impitoyable saison d’hiver. Aucun de ces deux géants ne voulait abdiquer. Peut-être était-ce par fierté ; peut-être était-ce par réelle envie militaire. Tino n’en savait plus rien. Il finissait pas songer que tout ceci n’était que de l’égoïsme, voilà tout.

Son dos se releva de son matelas, moucheté de sang plus ou moins frais par endroit. Ce que c’est laid, la guerre. Oui, c’est vrai. Et pourtant c’est souvent ce qui donna naissance aux nations. Alors, pour autant, les nations sont-elles laides ? Non, pas forcément. Ou peut-être bien que si, au fond. Jouer les innocents pout mieux se faire plaindre alors que le évènements ne lui était guère favorable auparavant, est-ce une bonne chose ? Oui. Non. Peut-être. Ce n’est que son devoir de nation, après tout, y a-t-il une autre alternative que celle d’obéir ?

Ah, sa tête lui fait atrocement mal, maintenant. Une migraine, il ne manquait plus que ça. Assez, il n’est pas d’humeur à philosopher ; il risque de se perdre lui-même dans ses pensées déjà très instables. Inutile d’en rajouter une couche. Il se lève, péniblement. Son torse est couvert de pansements et des bleus parsèment ses bras, ses jambes et son dos. Que faire ? Le jour se lève sur sa contrée, mais dans son état peut-il seulement agir ? Peu probable. Il est pris en tenaille entre deux compatriotes qui se déchirent, qui le déchire.

Alors, Tino doute. Ses cernes épais, logées sous ses yeux, et ses joues quelque peu creusées, ne l’aident pas à réfléchir calmement. Il leur en veut. A tous les deux. Oui, au deux. Ivan ne cherche qu’à conquérir. Il a levé la main sur sa sœur, Carélie. La Finlande se jure de le lui faire payer un jour. Et Berwald n’est guère mieux loti. Après tout, commet-on ce genre de choses sur le dos d’un ami ? D’un frère ? Ah, quelle vaste plaisanterie que voici. Frères ils ne l’avaient jamais été et ne le seraient jamais. Oui, c’est la vérité. Alors, à défaut d’un tel lien, le petit blond s’était rabattu sur une amitié profonde et insondable. Oui, mais, quel en fut le prix ? Même pour son propre bien être, est-ce que l’on vient torturer un ami de la sorte ? Est-ce que l’on piétine ses terres en terrorisant ses citoyens ? Oui, non, peut-être.

Tino, ne sait plus, Tino est fatigué de tout ça, Tino… Tino tombe à genoux. Il y a encore des corps de combattants non loin, presque recouvert par la neige qui recommence à tomber. Tout est calme, le contraste en est affligeant. Il frissonne. Tout ça lui parait irréel. Il n’a jamais souhaité une chose pareille ! Oui, mais… Aurait-il seulement pu faire quelque chose, face à la Suède ou la Russie ? Pour ces deux gaillards, il n’était jamais qu’une possession, un objet. Hors un objet n’a pas son mot à dire, même lorsque l’on décide de le briser. Jamais. Jamais. Jamais. Le froid qui s’engouffre si facilement dans sa demeure lui rappelle  à quel point il est faible. Le feu crépitant dans la cheminée commence à faiblir. Que faire ? Il n’a plus de bois à bruler.

    « Ah… »

Un gémissement plaintif se fait entendre derrière lui. Il sursaute avant de sa calmer bien vite. Oui, c’est vrai qu’elle est là, aussi. Et en aussi mauvais état que lui, en prime.

La Finlande se relève tant bien que mal  et rejoint ladite personne, allongée dans un lit, presque inerte. Non, en réalité, elle a été beaucoup plus battue que lui. Alors que Berwald a pu empêcher au maximum les russes de s’en prendre à lui, elle était seule face à eux. Heureusement que des citoyens courageux l’on amené ici au péril de leurs vies sinon... Qui sait ce qu’Ivan aurait pu lui faire, encore ?

Tino prends place en s’asseyant sur le rebord du lit. Il prend l’une de ses mains égratignée dans les siennes, pas plus belles.

    « Karjala... »

Ce qu’il s’en veut que sa petite sœur ait à subir une chose telle. C’est impardonnable. Et tout ça parce qu’il s’est tellement lié avec la Suède que cette dernière refuse catégoriquement de la laisser filer. Oui, au fond ça doit être ça, la raison de ce chaos. Raisonner logiquement ne serait pas possible aujourd’hui. Il devient fou et se laisse prendre dans ces ronces qui entaillent un peu plus son cœur à chaque instant de sa longue vie. Sa cadette lui sourit, en dépit des blessures portées sur son visage. Elle ne peut pas le voir, ayant les yeux trop meurtris pour le distinguer correctement, mais sa chaleur l’identifie suffisamment bien pour qu’elle ne doute pas de qui se trouve avec elle. Un moment de plénitude, de calme, de sérénité.

Est-ce que ça va durer ?

Non, bien évidemment. Il vole en éclat presque aussitôt. La porte de la maison s’ouvre. Un individu chaudement vêtu et couvert de neige s’approche. Il enlève sa lourde capuche. Tino le reconnait. Un finlandais. Ça veut dire qu’il y a encore eut des victimes civiles quelques part. Les dents se serrent et la langue saigne mais peu importe. Ces deux-là ne peuvent donc pas se tenir tranquille, au moins un peu ? Apparemment non ; sitôt le jour levé, ils reprennent leurs macabres desseins dans les steppes gelées de ces lieux.

Tino n’a pas envie de sortir, au risque de les croiser. Et pourtant, il n’a pas vraiment le choix. Quelque part, il sait que sa place est aussi avec les victimes de son peuple. Il doit faire tout son possible pour les soutenir, leur montrer qu’il est là malgré tout. Son corps est très meurtri, et après ? Il est une Nation, il ne mourra pas pour ça. Il et fort, il est faible, il est plein de ressources, il est épuisé. Parce qu’il est tout ça, et plus encore ; parce qu’il est un contraste qui doit perdurer, cette victime de l’orgueil d’autrui n’abandonnera pas.

Alors, lentement, il lâche la main de sa petite sœur qui sanglote un peu. Oui, il sait, elle ne veut pas rester seule, encore. Mais il n’a pas le choix pour le moment. Il se redresse et enfile à son tour plusieurs couches de peaux de bêtes et de tissus pour se prémunir du grand froid qui règne au dehors, prés a le mordre à la moindre faiblesse. Ses blessures le lancinent un peu, mais ça ne l’intéresse pas. Apprêté, il retourne vers Carélie, lui embrasse le front et lui dit au revoir.

    « Je te promet que je ramènerai du bois pour le feu lorsque je serai de retour. »

Et il sort, demandant tout de même à ce qu’une personne reste avec sa sœur tant aimée. Un renne l’attend, préparé spécialement pour lui. Il ne sait pas trop s’il doit rire jaune ou non. Un dernier regard fatigué vers sa petite maisonnée, isolée entre quelques pins nordiques et le voilà parti, dans cette brise venteuse, neigeuse.

Il disparait.

HRP

Pseudo : Omnos/Cardinal Red. Ou Lydvine, aussi.
Âge : NANANANANANA, TWENTY-TWO!
Comment avez-vous trouvé le forum ? : Via Inner Wars & Mikasa (I know I'm Captain Obvious)
Y a-t-il des points d'amélioration à faire ? : Already perfect! Je profite juste de ce petit aparté pour signaler que j'essaie de m'améliorer en anglais écrit, qui est ma grosse faiblesse donc... Il est possible que tout ne soit pas parfait ;w;




Dernière édition par Finland/Tino Vaïnamoïnen le Sam 28 Déc - 11:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Levan Polka, Levan Polka Everywhere ♫
Messages : 35
Date d'inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Re: Finland || I am Santa Claus, did you know? ♪   Ven 27 Déc - 17:36



Frise chronologique

circa 9000 B.C. Finland emerges from the last Ice Age

c. 8000-9000 B.C. First traces of post-Ice Age habitation

c. 8600-5100 B.C. The Suomusjärvi Culture

c. 3200 - 2300 B.C. The Battle-Axe Culture - the first signs of agriculture

c. 800 - 1100 The Viking Age

c. 1157 Crusade of Prince Erik and Bishop Henry of Sweden into Finland

1227 Prince Jaroslav of Novgorod sends Orthodox missionaries to Karelia

c. 1309 Founding of the city of Turku (Åbo)

1323 Peace of Nöteborg divides Finland between Sweden and Novgorod

1397-1523 The Kalmar Union

1523-60 Reign of King Gustav Vasa

1520s-1593 Lutheran Reformation

1548 Mikael Agricola publishes the New Testament in Finnish

1550 Founding of Helsinki

1593 Uppsala Decree formally establishes Lutheranism in the Swedish kingdom

1595 Peace of Teusina between Swedish kingdom and Russia

1596-1597 The War of the Clubs peasant rebellion

1617 Peace of Stolbova between Swedish kingdom and Russia

1640 Foundation of University of Turku

1642 Full Bible published in Finnish

1695-1697 Crop failures and epidemics decimate Finland's population by a third

1700-1721 The Great Northern War

1713-1721 Russian armies occupy Finland

1721 Peace of Nystad between Swedish kingdom and Russia

1741-1743 The Hats' War between Swedish kingdom and Russia

1788-1790 Gustav's War and the Anjala League

1808-1809 The War of Finland, annexation of Finland to Russian Empire

1809 Porvoo Diet, in which Emperor Alexander I of Russia confirms Finland's laws and religion (March 25-July 19)

1812 Helsinki named Finland's new capital

1828 University moved to Helsinki from Turku

1835 Elias Lönnrot publishes The Kalevala

1860 The introduction of the mark as Finland's currency

1863 Language Rescript makes Finnish co-official with Swedish

c. 1890-1914 Finland's artistic Golden Age

1899 February Manifesto reduces Finland's autonomy

1904 Assassination of Governor-General Nikolai Bobrikov

1906 Creation of unicameral Parliament

1914-1918 World War I

1917 Collapse of the Russian monarchy, March 16 (old style, 3 March 1917)

1917 Finland's parliament passes Enabling Act (July)

1917 Bolshevik Revolution, November 7 (new style)

1917 Parliament approves declaration of independence from Russia (December 6)

1918 Civil War (January-May)

1919 Parliament ratifies republican constitution (July)

1920 Peace of Tartu (Dorpat) between Finland and Soviet Russia

1929-1932 Rise and fall of the Lapua Movement

1937 Social Democratic Party and Agrarian League form red earth coalition

1939 F.E. Sillanpää wins the Nobel Prize for literature

1939-1940 The Finnish-Soviet Winter War

1941-1944 The War of Continuation (World War II) against the USSR

1944-1945 The Lapland War against Germany

1945 A.I. Virtanen wins the Nobel Prize in chemistry

1945-1948 Big three Center-Left coalition Government

1946-1956 J.K. Paasikivi is Finland's president

1948
Finland signs Treaty of Friendship, Cooperation, and Mutual Assitance Treaty (YYA Treaty) with USSR

1952 Finland completes payment of war reparations to USSR

1952 Helsinki hosts Olympic summer games

1955 Finland becomes a member of the United Nations and the Nordic Council

1956-1981 Urho Kekkonen is Finland's president

1958
Finnish-Soviet Night Frost Crisis (August-December)

1961 Finnish-Soviet Note Crisis (October-November)

1966-1982 Big three or popular front Center-Left coalition

1975 Conference on Security and Cooperation (CSCE) conference produces Helsinki Accords

1982-1994 Mauno Koivisto is Finland's president

1987-1991 Social Democratic-Conservative (blue-red) coalition

1990-1994 Finland's economy in depression

1991-1995 Conservative-Center coalition

1992 Finland applies for European Union membership

1994-2000 Martti Ahtisaari is Finland's president

1995 Finland joins European Union

1995-2003 Rainbow coalition Government

2000 New constitution

2003 Red earth coalition returns to power

2006 Rock group Lordi wins Eurovision song contest

2007-2011 New Socialist Coalition Government,

2011 True Finn Party wins 39 seats in parliamentory election; Conservative-Social Democratic Six Pack Coalition forms new government with True Finns in opposition

Timeline (c) the book The History of Finland





Dernière édition par Finland/Tino Vaïnamoïnen le Sam 28 Déc - 11:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



THE KING IN THE NORTH
admin à la hache
Messages : 297
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : I ♥ CPH

MessageSujet: Re: Finland || I am Santa Claus, did you know? ♪   Ven 27 Déc - 17:53

HEEEEEEEJ ~

Merci Captain Obvious pour ces précisions. :'D
Y'a pas de problème pour améliorer ton anglais, personne n'est parfait de toute manière. Ne rédige pas non plus ta fiche en anglais ma pauvre. :'D

Sinon, bienvenue et good luck pour ta fiche. ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Levan Polka, Levan Polka Everywhere ♫
Messages : 35
Date d'inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Re: Finland || I am Santa Claus, did you know? ♪   Ven 27 Déc - 19:07

...Ahah, ouai d'accord, j'étais encore à côté de la plaque, je pensais qu'il fallait tout faire en anglais du coup. *out of space*
J'ai déjà essayé de remplir la partie caractère, j'essayerai d'étoffer un peu le reste plus tard, avec la timelime toute basique et tout (d'ailleurs je ramènerai en français si ça ne va pas niveau anglicisme du coup ;w;)

Et puis God, vous avez fait des fiches sublimes Vatican et toi (j'ai versé une larme pour la petite Sirène quand même), ieuhfkjenf je vais tenter de faire quelque chose qui mérite le coup d'oeil, au moins. *va aller fouiller le site officiel du pays, ahah*

ET MERCI ♥

_________________
Avatar (c) Danmark ♪

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



THE KING IN THE NORTH
admin à la hache
Messages : 297
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : I ♥ CPH

MessageSujet: Re: Finland || I am Santa Claus, did you know? ♪   Ven 27 Déc - 19:21

Ah non pas du tout. Je parlais de l'anglais parce que des fois, on trouve la timeline complète dans cette langue. Le reste, c'est en français bien sûr ! Je serai immonde de demander tout en anglais. :'D

Merci de la précision du salmiakki mais on s'en serait passé en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



évangéliste compulsif
Messages : 53
Date d'inscription : 14/12/2013

MessageSujet: Re: Finland || I am Santa Claus, did you know? ♪   Ven 27 Déc - 19:36

Finlaaaaaannnd
Ta fiche elle envoie du rêve 8D

_________________
Juxta crucem lacrimosa dum pendebat Filius. Cuius animam gementem, contristatam et dolentem, pertransivit gladius. O quam tristis et afflicta fuit illa benedicta Mater Unigeniti. Quæ mœrebat et dolebat, Pia Mater cum videbat Nati pœnas incliti.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Levan Polka, Levan Polka Everywhere ♫
Messages : 35
Date d'inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Re: Finland || I am Santa Claus, did you know? ♪   Sam 28 Déc - 11:29

Vaticaaaaan, merci! 8D

Autrement, j'ai terminé ma fiche en ajoutant une timeline digne de ce nom & en écrivant le test-rp. J'espère que je ne suis pas trop OC, auquel cas je le réécrirai. Il me faut juste un peu de temps pour me mettre dans la peau d'un personnage comme celui-ci ♪
J'ai fais une erreur pour le salmiakki? Parce que c'était ce que j'ai trouvé sur le portail d'Hetalia et quand je suis allée voir sur Google, il était question de bonbons typiquement nordiques, apparemment. Je me suis plantée? Désolée si c'est le cas je retirerai tout ça ;w;

Edit; A oui, j'ai aussi arrangé le nom de famille car je me suis plantée d'emplacement pour les accents... Dans mon pseudo également x_x

_________________
Avatar (c) Danmark ♪

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



THE KING IN THE NORTH
admin à la hache
Messages : 297
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : I ♥ CPH

MessageSujet: Re: Finland || I am Santa Claus, did you know? ♪   Sam 28 Déc - 12:03

ok. OK.

Je veux que tu deviennes m'wife à moi aussi.

Ton test rp est juste dfgljdfgkghgjgdkgjhkjgh
ok ?

Je te valide avec les honneurs parce que là. C'est... fiou.

PS : pour de la remise en jambe, tu gères. Et si tu veux, je peux changer tes accents sur ton pseudo. Et pour le salmiakki, c'est juste que ça a l'air tellement dégueu qu'on s'en serait passé en fait. xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Levan Polka, Levan Polka Everywhere ♫
Messages : 35
Date d'inscription : 27/12/2013

MessageSujet: Re: Finland || I am Santa Claus, did you know? ♪   Sam 28 Déc - 12:15

... C'est pas que je veux pas mais Berwald sera pas d'accord je crois.

Je suis contente que ma fiche plaise du coup et de ne pas m'être foiré en incarnant Finlande *confettis*. La reprise Hetalia fut moins difficile que prévue, finalement, huhu ♪
& je veux bien pour les accents oui si ça ne te dérange pas ;w;

Et je plussoie pour les... bonbons? Ca n'a guère l'air très appétissant 8'D
Comme quoi les nordiques peuvent bouffer n'importe quoi sans craindre quoi que ce soi. METABOLISME VIKING HELL'YEAH *out*.

_________________
Avatar (c) Danmark ♪

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



THE KING IN THE NORTH
admin à la hache
Messages : 297
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : I ♥ CPH

MessageSujet: Re: Finland || I am Santa Claus, did you know? ♪   Sam 28 Déc - 12:23

Je veux bien que Danny ait un estomac en béton mais Norge est aussi délicat qu'une princesse, il risque de ne pas apprécier.

Et Berwald j'le kicke t'façon.

BREF. Je te change ça et j'archive, bon jeu et amuse-toi bien. <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Finland || I am Santa Claus, did you know? ♪   

Revenir en haut Aller en bas
 

Finland || I am Santa Claus, did you know? ♪

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Edmond Bronson - I do not believe in Santa Claus
» Présentation de Santa Claus ! [Validé par les Lutins !]
» Noëlle ✦ Santa Claus isn't a legend
» North, Santa Claus (Les 5 légendes) [LIBRE]
» OMG! Two Santa Claus for one hospital? Hell yeah! | ft. Min Jae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HETALIA: AXIS POWERS :: Passeports validés-