AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  





octobre
#07/10 : Fermeture du forum. Plus d'infos.
août
#25/08 : Ludwig passe admin ! N'hésitez pas à le contacter au moindre problème.
juillet
#27/07 : Refonte totale et prochaine du forum !
mars
#30/03 : Nouveau design, nouvelle màj, tous les prédéfinis disponibles. La conqête de l'espace commence ici ! Donnez vos impressions de la nouvelle robe du forum ici !
février
#19/02 : Des nouveautés, on l'espère bientôt !
décembre
#24/12 : Un très joyeux réveillon et une bonne année en avance à tous !
#18/12 : Merci de voter pour les top-sites ! Ils servent à faire connaître le forum !
#16/12 : FORUM OUVERT !
#16/12 : Les partenariats sont ouverts !
#16/12 : C'est bientôt terminé ! Plus que trois bricoles à faire !
#13/12 : Création du forum ! On y croit.






Partagez | .
 

 [Allemagne] Ich bin da !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar



Einigkeit und Recht und Freiheit
Messages : 61
Date d'inscription : 18/06/2014

MessageSujet: [Allemagne] Ich bin da !    Mer 18 Juin - 14:05



ALLEMAGNE





Informations basiques

Prénom(s) : Ludwig
Nom : Weilschmidt
Âge : 21 ans
Nation représentée : Allemagne
Avatar : Ludwig / Allemagne
Rang : Einigkeit und Recht und Freiheit
Caractéristiques physiques : Grand blond aux yeux bleus avec un balais dans le c*l
Relations : Prusse, Autriche, Suisse, Hongrie, Espagne, Italie, France, Angleterre, Russie, USA, Suède, Danemark …

Caractère



Stricte, rigide, froid, coincé … autant de synonymes tendant à prouver que Ludwig a véritablement grandi en même temps que le balai profondément planté dans les tréfonds de son arrière-train, et la réalité n'en n'est d'ailleurs pas bien loin. Détestant le laissé-aller et la fumisterie, il aime le travail bien fait et mené jusqu'à son terme, se révélant également perfectionniste à ses heures perdues puisque rien n'est jamais suffisamment bien pour lui. L'erreur et l'échec ne font guère partie de son vocabulaire, autant pour lui que pour ceux qu'il côtoie. Et malheur à qui oserait s'en foutre ! Allemagne est quelqu'un de sévère n'hésitant pas à souligner les conneries des autres afin de les aider à s'améliorer, mais il ne se contente pas de souligner puisqu'il est également le premier à se proposer afin d'offrir son aide et/ou ses conseils.

Sérieux dans son travail comme dans sa vie privée, Ludwig est maniaque, extrêmement ponctuel et facilement autoritaire lorsque les choses ne vont pas dans son sens. Pas qu'il estime que les autres ne soient pas capables de se débrouiller tout seul … mais disons que ça va toujours mieux lorsque c'est lui qui dirige !

Mais malgré ces aspects trop rigides, Allemagne sait également être un bon vivant lorsqu'il veut bien se détendre : grand amateur de fête, de bière, de saucisses et de patates, son Oktoberfest est en effet réputée par-delà les frontières, et sachez qu'il faudra vous accrocher pour réussir à suivre son rythme ! Fêtard mais également timide par moment, Ludwig est finalement un gentil garçon quelque peu maladroit en ce qui concerne les relations humaines, mais il finira bien par réussir à s'améliorer un jour.


Un petit bout d'Histoire



7 mai 1945

« Ludwig ! Sie ankommen !
(Ludwig ! Ils arrivent !)

- Ich weiß … »
(Je sais …)

La réponse était été offerte d'une voix si morne que le porteur de mauvaises nouvelles s'en était figé net, ses yeux bravant l'obscurité régnant sur le bureau afin de distinguer vaguement la haute silhouette du blond qui semblait s'être tassée sur son bureau. Floue et penchée en avant comme si tout le poids du monde reposait sur ses épaules. Comme si ce monde entier lui en voulait et était bien décidé à le faire ployer sous sa colère.

« Was müssen wir tun ?!
(Que devons-nous faire ?!)

- Ich weiß nicht … »
(Je ne sais pas …)

Non, il ne savait pas. Ou plutôt, il ne savait plus.
Il ne savait plus quoi faire tandis que les bombardements avaient cessé de ravager Berlin pour y laisser entrer les Armées Alliées. Il ne savait plus quoi faire tandis que la guerre se déroulait désormais dans ses rues et ses maisons comme pour rejouer une mauvaise parodie de la Bataille de Stalingrad à l'envers. Avait-il mérité un tel revers ? Un tel massacre ? Non … nulle population ne méritait de souffrir à ce point, qu'importât les erreurs que son désespoir avait pu lui laisser commettre comme dans le vain espoir de pouvoir revivre un jour. Revivre comme des Hommes qu'ils ne seraient certainement plus dans quelques jours. Dieu que l'illusion était cruelle lorsqu'elle levait enfin le voile …

« Der Generalmajor Jodl unterzeichnet die Kapitulation in Reims, aber Staline erfordert eine neue Signatur in Berlin ! Was müssen wir tun ?! »
(Le major-général Jodl a signé la capitulation à Reims mais Staline exige une nouvelle signature à Berlin ! Que devons-nous faire?!)

Mais qu'il se tût. Qu'il se tût enfin pour qu'Allemagne pût se retrouver enfin seul. Seul pour ressasser sa défaite et son erreur. Seul pour pleurer ses morts et ceux qui le seraient sans doute demain. Seul pour s'inquiéter de ses proches avec lesquels il n'avait plus aucun contact désormais.

« Ludwig ! Er will uns demütigen !
(Ludwig ! Il veut nous humilier !)

- Halt die Klappe ! Menschen sterben, deshalb alle rest ist mir egal ! »
(Tais-toi ! Des gens sont en train de mourir, alors je me fous de tout ça !)

Stupeur. Malaise tandis que le silence revint aussitôt après cet éclat de voix marquée par le stress et l'angoisse. Il n'y avait pas d'honneur dans ce genre de défaite, il n'y avait que des morts évitées et des morts inévitables … et des prières pour que la première catégorie fût plus importante que la seconde. Quoi qu'il en fût, son interlocuteur semblait enfin avoir compris qu'il était de trop tandis qu'il détournait les talons pour sortir de son bureau, et ce même s'il se stoppa en arrivant à la porte. S'attirant un soupir las de la part de Ludwig qui daigna à peine relever son regard vers lui pour lui faire signe de parler. Le voyait-il seulement dans cette obscurité qui mangeait la pièce depuis que la nuit était tombée ?

« Was ?
(Quoi?)

- Ein gerücht zirkuliert seit der ankuft der Russichen … nur ein gerücht …
(Une rumeur circule depuis l'arrivée des russes … juste une rumeur …)

- Hnn ?
(Hnn?)

- Sie wollen Preußen auflösen.
(Ils veulent dissoudre la Prusse)

- Oh mein Gott … »
(Oh mon Dieu ...)

Son frère, voilà qu'ils voulaient lui enlever son frère.
Jamais on ne le laisserait donc en paix …


~~


25 février 1947

« L’État Prussien, incarnation du militarisme et de la réaction, a cessé d'exister dans les faits. Soucieux de la conservation et de la sécurité des peuples, et dans l'espoir d'assurer à l'avenir la renaissance de la vie politique sur une base démocratique, le Conseil de Contrôle décrète que l’État de Prusse, son gouvernement central et toutes ses autorités subordonnées sont dissous. »

L'arrêt reposait sur son bureau.
Décidé sans lui, signé sans lui … ou plutôt, décidé et signé malgré tous ses efforts pour sauver son frère. Au bout du compte, il devait être écrit quelque part que Ludwig ne pourrait qu'être vaincu, dépecé, massacré et endeuillé. Au bout du compte, il avait voulu sauver tout le monde mais n'avait su sauver personne. N'avait su qu'enfoncer tous ceux auxquels il tenait.

Dieu, qu'il se faisait honte …
Dieu, qu'il se faisait pitié …

Mais plus que de la honte ou que de la pitié, il souffrait surtout physiquement et moralement de tout ce qui lui était infligé depuis des mois et des mois, son visage accusant la fatigue via de larges cernes qu'il s'efforçait vaillamment de ne pas combler de ces larmes qu'il sentait affluer derrière ses paupières. Il ne pleurerait pas. C'était stérile et inutile. Tout autant que ces minutes voire ces heures qu'il perdait à hésiter, comme pour repousser l'échéance de cette rencontre qu'il appréhendait tant. Mais Gilbert devait savoir …

Alors, Ludwig se leva dans un soupir résigné, expirant fort comme pour se donner du courage face à cette épreuve qui l'attendait tout en parcourant déjà la distance le séparant de l'extérieur. Pas besoin de cet arrêt maudit, ses mots suffiraient bien. Ses mots seraient déjà de trop. Des mots qui tournoyaient d'ailleurs dans sa tête tandis qu'il enfila le couloir à grandes enjambées, tournant et retournant les phrases dans sa tête jusqu'à trouver la juste formulation … jusqu'à tomber sur son grand frère qui était apparemment venu à sa rencontre puisqu'il se tenait présentement juste devant lui. Le prenant littéralement de cours.

« Gilbert ? »

Qui d'autre, malheureusement …
Et ouvrant la bouche pour lui annoncer la nouvelle, le blond articula silencieusement ses phrases sans rien entendre émaner de ses lèvres. Forçant, insistant sur sa gorge qui s'était soudainement faite muette, comme dépourvue de cordes vocales. Il ne pouvait pas, il n'allait pas pouvoir.

« Gilbert … ich … »
(Gilbert … je … )

Depuis quand son frère était-il plus grand que lui ? Ô combien plus grand que lui tandis que ses jambes l'avaient finalement lâché pour le précipiter à genoux.
Depuis quand ses joues étaient-elles humides ? Humides de ses larmes amères qu'il ne pouvait finalement plus retenir. Lui serrant la gorge jusqu'à lui arracher un sanglot douloureux tandis que son poing s'abattit finalement sur le sol carrelé.

« Ich bin so entschuldigung ! Verzeihung ! Verzeihung ! Ich konnte nichts tun … »
(Je suis tellement désolé ! Pardon ! Pardon ! Je n'ai rien pu faire …)

Il se sentait présentement comme un enfant, ruminant sa punition qui frappait bien davantage son frère que lui-même. Alors que c'était lui le responsable. Le seul responsable.

Mais s'il n'avait rien pu faire, il ne resterait pas les bras ballant pour autant !
Il se battrait pour lui !

Et chassant ses larmes d'un revers de main, Ludwig releva alors un regard déterminé vers Prusse.

« Aber es ist mir egal : du wohnst mit mir und ich schützet dir ! Jeder ! »
(Mais ça m'est égal : tu vas revenir habiter avec moi et je te protégerai ! De tout !)


HRP

Pseudo : Wurst !
Âge : Wurst !
Comment avez-vous trouvé le forum ? : DC de l'autonomie danoise la plus casse-burette qui existe o/
Y a-t-il des points d'amélioration à faire ? : Offrir des Wurst au moment de l'inscription !




Dernière édition par Allemagne / Ludwig W. le Sam 21 Juin - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Einigkeit und Recht und Freiheit
Messages : 61
Date d'inscription : 18/06/2014

MessageSujet: Re: [Allemagne] Ich bin da !    Mer 18 Juin - 14:05



SAINT EMPIRE ROMAIN GERMANIQUE




2 février 962 : Otton Ier, vainqueur des Hongrois en 955, reçoit du pape Jean XII la couronne impériale à Rome
972 : Mariage de Théophano de Byzance et du futur Otton II (973-983), fils d'Otton Ier
1024 : Mort d'Henri II (1002-1024). Succession difficile de Conrad II le Salique (1024-1039), qui inaugure la dynastie des empereurs franconiens
1032 : Le royaume de Bourgogne est rattaché à l'Empire par Conrad II, qui est couronné roi l'année suivante (2 février 1033)
1077 : Entrevue de Canossa (26-28 janvier) entre le pape Grégoire VII et l'empereur Henri IV. Ce dernier, destitué et excommunié l'année précédente par le pape, fait pénitence
1122 : Concordat de Worms (23 septembre) entre le pape Calixte II et l'empereur Henri V, qui renonce à donner l'investiture spirituelle aux évêques et abbés  
1137 : Mort de l'empereur Lothaire II au retour d'une expédition contre les Normands de Sicile (décembre). Élection l'année suivante de Conrad III : avènement de la dynastie Hohenstaufen
1188 : Frédéric Ier Barberousse (1152-1190) lance la troisième croisade à Mayence
1250 : Mort de Frédéric II Hohenstaufen, bientôt suivie de celle de son fils Conrad IV (1254). Ces disparitions entraînent le Grand Interrègne, qui durera jusqu'en 1273, date de l'élection de Rodolphe Ier de Habsbourg
1356 : Promulgation de la Bulle d'or par l'empereur Charles IV (1355-1378) : le régime électoral de l'Empire est fixé. Les princes-électeurs obtiennent des droits souverains sur leurs domaines
1438 : Un an après la mort de l'empereur Sigismond, dernier représentant de la dynastie des Luxembourg, élection d'Albert II de Habsbourg (1438-1439) au titre de roi des Romains ; la couronne impériale entre définitivement dans la famille Habsbourg
1519 : Élection de Charles Quint, déjà roi d'Espagne (1516), malgré la candidature du roi de France François Ier. Le nouvel empereur est immédiatement confronté à la crise luthérienne
1555 : Paix religieuse d'Augsbourg. Les princes luthériens et catholiques de l'Empire sont autorisés à imposer leur foi à leurs sujets
1648 : Traités de Westphalie, qui mettent fin à la guerre de Trente Ans (1618-1648). La paix d'Augsbourg est étendue au calvinisme. L'empereur Ferdinand III (1637-1657) doit accorder la suprématie territoriale aux États de l'Empire. Les Provinces-Unies et les Cantons suisses quittent l'Empire
1806 : Vaincu à Ulm et à Austerlitz l'année précédente, François II renonce à son titre d'empereur germanique (6 août) sous la pression de Napoléon, qui crée la Confédération du Rhin. Le Saint Empire romain germanique a cessé d'être






Dernière édition par Allemagne / Ludwig W. le Sam 21 Juin - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Einigkeit und Recht und Freiheit
Messages : 61
Date d'inscription : 18/06/2014

MessageSujet: Re: [Allemagne] Ich bin da !    Mer 18 Juin - 14:05



LES TROIS CONFEDERATIONS



CONFEDERATION DU RHIN (1806-1815)

12 juillet 1806 : signature du Traité de la Confédération du Rhin. Seize États quittent le Saint Empire Romain Germanique pour former cette Confédération dont le ''protecteur'' est Napoléon Ier
6 août 1806 : François II renonce à son titre d'empereur élu d'Allemagne et dissout le Saint Empire Romain Germanique
1807 : vingt-trois autres États Allemands rejoignent la Confédération. Seuls l'Autriche, la Prusse, le Holstein et la Poméranie restent en dehors
1808 : Apogée de la Confédération qui compte quatre royaumes, cinq grands-duchés, treize duchés, dix-sept principautés et les villes hanséatiques de Hambourg, Lübeck et Brême
1810 : de grandes régions du nord-ouest de l'Allemagne sont incorporées à la Confédération afin d'améliorer le blocus continental contre l'Angleterre
1813 : échec de la Campagne de Russie. Certains souverains de la Confédération changent de camps moyennant le maintient de leur statut et de leur possession, ce qui entraîne l'effondrement de la Confédération
30 mais 1814 : le Traité de Paris déclare les États allemands indépendants
1815 : le Congrès de Vienne met officiellement fin à la Confédération du Rhin et crée la Confédération Germanique

[Note : il s'agit surtout d'une alliance militaire en faveur de la France.]

CONFEDERATION GERMANIQUE (1815-1866)

8 juin 1815 : signature du Bundesakte qui crée officiellement la Confédération Germanique lors du Congrès de Vienne et qui sera définitivement complété par l'accord du 8 juin 1820. La Confédération est placée sous la direction honorifique des Habsbourg, mais ceux-ci ne portent plus que le titre d'Empereur d'Autriche
18 octobre 1817 : 1ère Fête de Wartbourg. Des nationalistes réclament l'Unité Allemande afin que celle-ci puisse avoir un vrai poids international et qu'elle ne dépende plus de la Prusse et de l'Autriche
20 septembre 1819 : Décrets de Karlsbad. En réaction, la Prusse et l'Autriche font pression sur la Confédération pour que celle-ci vote un ensemble de décrets visant à instaurer censure et surveillance dans les États allemands pour contrôler les nationalistes et les libéraux
1er mars 1834 : le ''Zollverein'' ou ''Union Douanière Allemande'' se constitue à l'initiative de la Prusse. Il construit un espace économique sans douane intérieure et définit une même politique commerciale vis-à-vis de l'extérieur. Une unité politique se forme tout autour de la Prusse tandis que l'Autriche est peu à peu évincée
1848 : Révolution de Mars – Printemps des Peuples. Les révolutionnaires soutiennent des revendications d'unité nationale, de liberté et de démocratie découlant directement de celles de Wartbourg
1949 : l'Assemblée de Francfort propose la création d'un État Fédéral Allemand avec un empereur à sa tête. Refusant de tenir sa souveraineté du Peuple, le roi de Prusse Frédéric-Guillaume IV dissout l'Assemblée et propose une Union Allemande indépendante de l'Autriche et dont il serait le souverain, solution rejetée par l'Autriche lors de la Conférence d'Olmütz (la Prusse étant obligée de plier devant l'Autriche, soutenue par la Russie). Même si les révolutionnaires ont réussi à obtenir davantage de libertés – notamment avec la suppression des décrets de Karlsbad et le vote d'un catalogue de droits fondamentaux  – la révolution est toutefois un semi-échec puisqu'elle n'aboutit pas à une unification de l'Allemagne.

(Davantage d'informations sur les Révolutions de Mars ici)

1848 à 1851 : première guerre des Duchés qui oppose la Confédération Germanique - menée par la Prusse - au Danemark
1864 : seconde guerre des Duchés qui oppose la Confédération Germanique - menée par la Prusse - et l'Autriche au Danemark
1866 : guerre austro-prussienne
23 août 1866 : le Traité de Prague met fin à la guerre austro-prussienne et dissout la Confédération Germanique pour créer une Confédération de l'Allemagne du Nord placée sous domination prussienne et dont l'Autriche est exclue.

[Note : le but initial de cette Confédération Germanique est de favoriser le maintien de la paix et de l'équilibre des forces en Europe, raison pour laquelle les pays garants (Autriche, Prusse, Russie, Grande-Bretagne, Suède, Portugal et Espagne) se réservent le droit d'intervenir en cas de problème, même si celui-ci est strictement interne à la Confédération. Il faut également préciser que par le jeu des unions personnelles, d'autres souverains étrangers se retrouvent également intéressés : Danemark, Pays-Bas et Luxembourg.]

CONFEDERATION DE L'ALLEMAGNE DU NORD (1867-1871)

1867 : la Confédération de l'Allemagne du Nord compte 21 États qui gardent chacun leurs gouvernements fédéraux mais qui sont chapeautés par Guillaume Ier de Prusse et son premier-ministre Bismarck
21 juin 1870 : poussé par Bismarck, un prussien se déclare candidat au trône d'Espagne vacant depuis deux ans. Inquiète de se retrouver encerclée par une possible coalition prussienne, la France s'y oppose. Guillaume Ier demande alors au prince candidat de se retirer, ce qu'il fait, puis des rencontres politiques s'ouvrent afin d'offrir des garanties à la France
13 juillet 1870 : ''Dépêche d'Ems''. Par le biais d'un télégramme mensonger, Bismarck pousse la France a déclarer la guerre à la Prusse, sûr de sa victoire
19 juillet 1870 : la France déclare la guerre à la Prusse
18 janvier 1871 : la guerre ayant unis tous les États allemands sous la couronne prussienne, la Confédération de l'Allemagne du Nord disparaît pour laisser place à l'Empire Allemand – ou II eme Reich – dirigé par l'empereur Guillaume Ier
28 janvier 1871 : la France demande l'armistice
26 février 1871 : Traité de Versailles. Vaincue, la France doit céder certains de ses territoires et rembourser une partie des dégâts occasionnés par la guerre






Dernière édition par Allemagne / Ludwig W. le Sam 21 Juin - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Einigkeit und Recht und Freiheit
Messages : 61
Date d'inscription : 18/06/2014

MessageSujet: Re: [Allemagne] Ich bin da !    Mer 18 Juin - 14:05



EMPIRES ET REPUBLIQUES



EMPIRE ALLEMAND – II eme REICH (1871-1918)

18 janvier 1871 : la guerre ayant unis tous les États allemands sous la couronne prussienne, la Confédération de l'Allemagne du Nord disparaît pour laisser place à l'Empire Allemand – ou II eme Reich – dirigé par l'empereur Guillaume Ier
1879 : Alliance avec l'Autriche-Hongrois : la Duplice
20 mai 1882 : Triple-Alliance avec l'Autriche et l'Italie : la Triplice
30 octobre 1883 : la Roumanie rejoint secrètement la Triplice
1887 : Pacte de Contre-Assurance avec la Russie
1890 : Guillame II force Bismarck à démissionner, souhaitant ainsi sortir de la politique traditionnelle prussienne afin de développer davantage l'Allemagne sur tous les plans (militaire, politique, colonial …). Le pacte germano-russe n'est pas renouvelé
1894 : création de la Ligue pangermaniste
1913 : Incident de Saverne (informations ici)
28 juin 1914 : assassinat de l'archiduc François-Ferdinand, héritier du trône austro-hongrois
1914-1918 : Première Guerre Mondiale (informations ici et ici)
9 novembre 1918 : abdication de Guillaume II
11 novembre : signature de l'Armistice
21 juin 1919 : la flotte allemande se saborde à Scapa Flow pour ne pas être partagée entre les vainqueurs de la guerre
28 juin 1919 : Traité de Versailles. L'Allemagne se voit amputée de 15 % de son territoire et de 10 % de sa population au profit de la France, de la Belgique du Danemark, et surtout de la Pologne, nouvellement recréée. Son armée est également fortement réduite, elle perd toutes ses colonies, elle perd tous ses brevets, et elle doit payer des dommages de guerre (informations ici)

REPUBLIQUE DE WEIMAR (1918-1934)

9 novembre 1918 : la République de Weimar est proclamée
24 juillet 1924 : plan Dawes. Il s'agit d'un arrangement – initié par les USA – des dommages de guerre dus par l'Allemagne afin de lutter contre l'hyperinflation dont elle était victime
1926 : Hitler écrit ''Mein Kampf''
7 juin 1929 : plan Young, dont le but est de poursuivre le plan Dawes
1929 : Grande Dépression et crise économique
30 janvier 1933 : Hitler devient chancelier (il n'abroge pas officiellement la République de Weimar mais le terme de III eme Reich apparaît pourtant)

III eme REICH (1934-1945)

12 mars 1938 : Anschluss (annexion) de l'Autriche et des Sudètes par l'Allemagne
15 mars 1939 : annexion et démembrement du reste de la Tchécoslovaquie
23 mars 1939 : occupation de Memel, en Lituanie
1er septembre 1939 : invasion de la Pologne et début de la Seconde Guerre Mondiale
3 septembre 1939 – 9 mai 1940 : la drôle de guerre
10 mai 1940 – 22 juin 1940 : bataille de France
10 août 1940 – 12 octobre 1940 : bataille d'Angleterre
juin 1942 : Bir-Hakeim
mai 1942 : bataille de la mer de corail
juin 1942 : bataille de Midway
28 juin 1942 – 2 février 1943 : bataille de Stalingrad
7 août 1942 – 9 février 1943 : bataille de Guadalcanal
6 juin 1944 – 12 septembre 1944 : bataille de Normandie
16 décembre 1944 – 23 janvier 1945 : bataille des Ardennes
16 avril 1945 – 2 mai 1945 : bataille de Berlin
8 mai 1945 : capitulation officielle de l'Allemagne
11 août 1945 : capitulation du Japon
(Toutes les dates ici et ici)

ALLEMAGNE MODERNE

26 juillet 1945 : Accord de Potsdam : le III eme Reich est démantelé et la séparation entre l'Allemagne et l'Autriche exigée, celles-ci se retrouvant alors divisées en quatre zones d'occupation (USA, URSS, France et Royaume-Uni). Les ''quatre D'' sont mis en place : désarmement, dénazification, décartellisation et démocratisation
20 novembre 1945 – 1er octobre 1946 : Procès de Nuremberg
1949 : l'Allemagne est divisée. A l'ouest, les zones américaine, française et britannique deviennent la République fédérale d'Allemagne (RFA). A l'est, la zone soviétique devient la République démocratique allemande (RDA)
1955 : la RFA rejoint l'OTAN ; la RDA rejoint le pacte de Varsovie
1957 : la RFA participe à la création de la Communauté Économique Européenne
1961 : construction du Mur de Berlin à l'initiative de la RDA
1973 : RFA et RDA adhèrent à l'ONU
9 novembre 1989 : chute du Mur de Berlin
3 octobre 1990 : réunification officielle de l'Allemagne
1993 : l'Allemagne signe le Traité de Maastricht sur l'Union européenne






Dernière édition par Allemagne / Ludwig W. le Sam 21 Juin - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Einigkeit und Recht und Freiheit
Messages : 61
Date d'inscription : 18/06/2014

MessageSujet: Re: [Allemagne] Ich bin da !    Mer 18 Juin - 14:06

Vier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 20
Date d'inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Re: [Allemagne] Ich bin da !    Mer 18 Juin - 14:34

MEIN BRUDER.



Bon courage pour ta fiche, sinon. :3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Einigkeit und Recht und Freiheit
Messages : 61
Date d'inscription : 18/06/2014

MessageSujet: Re: [Allemagne] Ich bin da !    Mer 18 Juin - 14:50

MEIN KÜKEN BRUDER !!!
Et merci parce que la chronologie allemande, c'est vraiment die große Scheiße T_T
(dixit la fille qui a commencé par l'Allemagne et pleure sur le Saint Empire en ce moment-même xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



THE KING IN THE NORTH
admin à la hache
Messages : 297
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : I ♥ CPH

MessageSujet: Re: [Allemagne] Ich bin da !    Mer 18 Juin - 15:20

T'en foutrai des wurst à l'inscription ! Tu sais combien ça va me couter encore ? Et pourquoi pas organiser l'Oktoberfest tant qu'on y est ! D:

Bref, rebienvenue, bonne chance avec HRE. RIP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Einigkeit und Recht und Freiheit
Messages : 61
Date d'inscription : 18/06/2014

MessageSujet: Re: [Allemagne] Ich bin da !    Mer 18 Juin - 15:34

Wurst, Bier und Schleswig-Holstein puisque tu es si généreux mon très cher Danny o/
Merci à toi, je galère mais je vaincrai !
(Ai-je déjà signalé que je détestais ce pays avec trop plein d'histoire dans tous les sens ? )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


Invité

Invité

MessageSujet: Re: [Allemagne] Ich bin da !    Mer 18 Juin - 15:47

DOITSSSUUUU!!!!! ♥
*Saute dessus et câline* >u<
J'ai hâte de pouvoir rp avec toi *u*
Revenir en haut Aller en bas
avatar



Einigkeit und Recht und Freiheit
Messages : 61
Date d'inscription : 18/06/2014

MessageSujet: Re: [Allemagne] Ich bin da !    Mer 18 Juin - 16:02

Italia !
*rattrape maladroitement et le tient comme un sac de Kartoffeln*

J'ai hâte également, histoire de pouvoir te foutre des coups de pompes au derrière et faire de toi un vrai guerrier ... ah non ... tant pis, on mangera des Wurst alors !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Mouton blanc nordique
Messages : 39
Date d'inscription : 22/02/2014

MessageSujet: Re: [Allemagne] Ich bin da !    Mer 18 Juin - 17:31

Bienvenue :3 !
Si tu pouvais encore garder Danemark comme en 1940, ça serait sympa ♥
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Einigkeit und Recht und Freiheit
Messages : 61
Date d'inscription : 18/06/2014

MessageSujet: Re: [Allemagne] Ich bin da !    Mer 18 Juin - 18:44

Sachant qu'à l'époque l'Allemagne voulait incorporer le Danemark dans une ''Union nordique'', tu serais ainsi devenue une autonomie de mon autonomie oh oh oh o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



THE KING IN THE NORTH
admin à la hache
Messages : 297
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : I ♥ CPH

MessageSujet: Re: [Allemagne] Ich bin da !    Jeu 19 Juin - 9:33

Eh ! Je suis là je vous signale les enfants D:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Einigkeit und Recht und Freiheit
Messages : 61
Date d'inscription : 18/06/2014

MessageSujet: Re: [Allemagne] Ich bin da !    Jeu 19 Juin - 10:44

*chouchoutte les cheveux fous de Danny*
Wir lieben dich, kleine dänische (oh god, même en allemand j'arrive à faire des rimes, je demande à ce qu'on m'adule et m'admire là o/)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 20
Date d'inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Re: [Allemagne] Ich bin da !    Jeu 19 Juin - 11:39

J'ai enfin lu ton test RP là et OH MEIN GOTT THE FEELS.

*Saute dans les bras du p'tit frère* QAQ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Einigkeit und Recht und Freiheit
Messages : 61
Date d'inscription : 18/06/2014

MessageSujet: Re: [Allemagne] Ich bin da !    Jeu 19 Juin - 12:04

*câlins au grand frère !!*

J'avoue ne pas avoir choisi le thème le plus joyeux possible ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



Einigkeit und Recht und Freiheit
Messages : 61
Date d'inscription : 18/06/2014

MessageSujet: Re: [Allemagne] Ich bin da !    Sam 21 Juin - 16:01

Hop, et fiche finie o/
(en espérant que ma fumisterie sur une certaine partie de la chronologie passera xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar



THE KING IN THE NORTH
admin à la hache
Messages : 297
Date d'inscription : 13/12/2013
Localisation : I ♥ CPH

MessageSujet: Re: [Allemagne] Ich bin da !    Sam 21 Juin - 16:12

Je ne vois rien à redire à ta fiche sale tare autonome.
Ah si, peut-être EVITER DE NOUS FAIRE LA DISSOLUTION DE LA PRUSSE EN TEST RP HEIN ?

Cours, vole, je te valide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [Allemagne] Ich bin da !    

Revenir en haut Aller en bas
 

[Allemagne] Ich bin da !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les "toulousains" et les EC en Allemagne
» Sondage Allemagne
» L'Allemagne réimprime des Marks
» LA MAÜSERSTURM (Tour des Rats) - Bingen-am-Rhein (Allemagne)
» Circuit Mx allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HETALIA: AXIS POWERS :: Passeports validés-